Assurance accidents

jan 19th, 2009 | Categorie: Non classé

L’assurance tient une place essentielle dans la société moderne et la souscription à une assurance est devenue incontournable dans certains domaines. L’assurance accident consiste pour l’assureur, par exemple, à indemniser ses assurés par une prime provisoire ou permanente lors d’un accident tout en remboursant également les frais médicaux. Cette indemnisation équivaut à la valeur du dommage subi par l’assuré en cas d’accident involontaire. L’assurance de dommages concerne une multitude de risques. On peut citer l’assurance de personnes composée par la prévoyance et l’assurance santé appelée aussi assurance maladie qui est elle-même complémentaire ou obligatoire, vient ensuite l’assurance tiers et enfin il y a l’IARD ou l’assurance contre l’Incendie, l’Accident et Risques Divers.

assurance accidents

Où est-ce que vous pouvez souscrire ?
Votre choix peut se porter sur une assurance en ligne qui œuvre dans ce domaine depuis plus d’une dizaine d’années et où une évaluation de l’assurance de votre maison ou encore de votre véhicule peut être faite sur son site, ou tout simplement dans une maison d’assurances classique. Pour la souscription, un contrat vous sera proposé après le calcul du montant de l’assurance. Lors d’un sinistre, la procédure pour le dédommagement est plus rapide car toutes les démarches utiles sont effectuées par téléphone. En Suisse, les travailleurs sont obligés de se souscrire à une assurance

famille en cas d’accident

accident auprès de la Caisse nationale suisse via l’employeur ou encore auprès de toute autre caisse. Souscrire à une assurance accident implique le remboursement des différents frais déboursés par l’assuré suite à un accident ainsi que la perte d’emploi, elle est valable pour l’assuré ou si ce dernier décède à ses ayant-droits.

Quelle garantie pour la famille en cas d’accident ?
Grâce à l’assurance accident, une société d’assurances prend en charge les décès ou les cas d’invalidité de l’assuré qui résultent des accidents. Elle a étendu ses prestations dans le domaine des accidents de la circulation. L’assurance médicale et psychologique fait aussi partie de ses services et elle propose un soutien moral ou psychologique en cas de besoin. Le taux de remboursement lors d’un sinistre peut varier selon le cas de 5% à 66%. La souscription à une assurance accident dans une maison d’assurances est limitée à 74 ans pour les adultes et à 25 ans pour les enfants.

assurance accident automobile

Qu’en est-il de l’assurance accident automobile ?
L’assurance accident automobile n’est pas valable, si on a enfreint la loi ou le code de la route. La prudence doit être alors observée et il faut toujours rester calme et vigilant quand on conduit. En cas d’accident automobile comportant des dégâts matériels, on peut procéder au constat à l’amiable. On doit toujours veiller à remplir convenablement le formulaire prévu pour cela et à lire tout ce qui a été écrit avant toute signature. Le constat doit toujours être effectué même en cas d’arrangement amiable et si la partie fautive propose des dédommagements. Il faut savoir que les accidents causés par des bêtes sauvages n’ouvrent pas droit à indemnisation étant donné qu’elles n’ont pas de propriétaires mais la responsabilité peut néanmoins incomber aux constructeurs d’autoroute s’ils n’ont pas pris les mesures nécessaires pour éviter ce genre d’accident.

Partagez cette article
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google