Des tarifs bancaires excessifs

fév 3rd, 2013 | Categorie: Banque

L’association de protection des consommateurs UFC Que choisir estime que les tarifs pratiqués par les banques sont trop élevés. De plus, elle critique également le fait que les clients n’ont pas toujours accès à l’information nécessaire concernant ces tarifs.

143 établissements examinés

Afin de mieux se rendre compte des prix pratiqués dans le secteur bancaire, l’association UFC Que choisir a étudié de plus près 143 établissements bancaires différents. Ce qui en résulte, c’est notamment des tarifs très différents entre certains établissements. Or, il arrive que des établissements voire des filiales d’une même banque ne proposent pas la même grille tarifaire pour un produit pourtant similaire.

Des clients mal informés

Ce que constate également l’association de protection des consommateurs, c’est que ces derniers sont généralement mal informés en ce qui concerne certains tarifs de banques. Pourtant, la loi Lagarde mise en place par le gouvernement Fillon oblige à plus d’information sur les différents produits bancaires. Il semble que cette loi ne soit pas toujours respectée selon UFC Que choisir.

Offres bancaires en packaging

L’association affirme que les offres bancaires en packaging ne correspondent quasiment pas aux attentes et besoins du client. Il s’agit pourtant e nouvelles propositions de la part des banques afin de proposer des offres supposées être plus intéressantes.

De même, l’association constate les écarts importants en terme de tarifs entre les banques traditionnelles et celles en ligne. En effet, les banques en ligne proposent par exemple la carte sans aucune cotisation tandis que dans une banque classique, cette dernière coute en moyenne 40 euros.

Partagez cette article
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
Tags: