Investir dans les pays émergents

fév 9th, 2013 | Categorie: Actualités

A l’heure de la mondialisation, de plus en plus d’investisseurs, notamment des particuliers, s’interrogent sur les possibilités réelles de réaliser des placements à l’étranger. Alors que bien des contrées sont déjà bouchées en matière d’investissement comme certains pays européens, les Etats-Unis ou encore la Chine, il serait intéressant de s’attarder sur les pays dits émergents. Cette dénomination ne veut d’ailleurs plus rien dire puisque certains d’entre eux ont déjà supplanté économiquement d’autres pays dits industrialisés.

Inde, Russie, Brésil ou encore Turquie sont des pistes intéressantes

A titre d’exemple, même si certaines destinations peuvent paraitre exotiques, elles n’en restant pas moins attractives au niveau commercial. Certaines conditions sont toutefois à remplir selon les pays notamment en matière de visa ou de langue. L’Inde est un eldorado pour les prestations informatiques, la Russie pour l’import de produits Français, le Brésil pour les services ou encore la Turquie pour les produits high-tech.

Selon les spécialistes, l’important est de rester quelques années afin que le marché se crée, cela représente en moyenne entre 3 à 5 ans. L’idée n’est pas de se déplacer dans le pays pour créer une société mais bien pour participer au montage d’un projet dont les exécutants seront d’autres personnes. Les projets se multiplient, il suffit de se rendre dans les chambres de commerce ou dans les cercles de capital-investissement pour s’en apercevoir. A l’heure où les taxes assomment les décideurs, partez à la découverte d’autres marchés plus accueillants.

Partagez cette article
  • Digg
  • Sphinn
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google
Tags: